Retour page accueil
SOMMAIRE

Cet article a pour but de vous présenter le montage de la maquette de l'A.V.ROE de 1911, TYPE "Biplan".

 

d'AJP Maquettes

 

PAGE SUIVANTE

Présentation

Nous vous proposons le montage d'une reproduction fidèle (à l'échelle 1/48e) de l'A.V.ROE de 1911, TYPE "Biplan".

Aménagement du poste de pilotage, possibilité de gouvernes "fonctionnelles", etc., tous les détails réalisables à cette échelle sans ajouts de kits supplémentaires.

Avant d'entamer le montage du modèle, une lecture attentive de la notice fournie dans la boite est indispensable, cela évite les erreurs dues à la précipitation.

 

Le matériel:

Pour les profanes, il nous semble utile de donner quelques indications concernant le matériel nécessaire aux différentes étapes du montage de kits en photodécoupe laiton.

La découpe du laiton sera plus facile et plus nette, si on l'effectue sur une surface dure ( plaque de verre ).

Il faut se munir également d'un cutter ( prévoir un paquet de lames neuves), de pinces brucelles ( une plate, une pointue ), de limes fines et de papier de verre très fin ( papier à l'eau de 500 ou 1000), de colle papier en baton ( stick type: UHU, SCOTCH, 3M, etc ... ) , d'un briquet à gaz, d'un chiffon fin, de vernis en bombe ( satiné ou brillant ), de colle blanche pour bois ( colle acrylique ), d'un cylindre de 50 à 60 mm de diamètre ( type rouleau à patisserie ), d'une pince coupante et de deux pinces plates, de colle cyanoacrylate et d'un fer à souder 30 Watts maxi avec sa soudure ( type "électronique" ) et son "eau à souder".